Ecole Edmond Rostand
rue Victor Hugo La Madeleine
03 20 55 40 27
                                       GRATUIT N°2
 

UN CONCERT AVEC BEAUCOUP D’EMOTION

Le dimanche 28 mars 2010 à 16 h, notre classe de CM2 a participé dans la salle du Romarin ( en face du lycée Valentine Labbé ) à un concert en présence de Serge Bulot avec les écoles Victor Hugo et Louise de Bettignies, la chorale de l’école de musique et l’Harmonie Municipale.
Comme disent certains, ce qui compte le plus dans un concert, c’est sa préparation et son déroulement. Voici les coulisses :
Nous avons tout d’abord appris les chants en langue étrangère dans la salle polyvalente de l’école avec Eve pendant plusieurs mois. Nous avons fait plusieurs répétitions : une sans la chorale à l’école avec les deux autres classes, la seconde à l’école de musique le mercredi soir et la troisième le vendredi soir dans la salle de concert avec Serge, son ami guitariste, M. Vadrot le chef d’orchestre et les musiciens.
Le jour J, tout le monde était sur son 31 ! Les enfants portaient un jean bleu et des tee-shirts unis de différentes couleurs. M. Vadrot et l’orchestre étaient habillés en tenue officielle ( noir et blanc ).
Nous avions le trac ! La salle était remplie ! Le podium nous a semblé trop petit car nous étions nombreux !
Nos familles étaient présentes. M. le Maire et ses représentants, M. l’Inspecteur, M. Darocha ( notre << professeur >> de sport ) sont venus également nous écouter !
Quelle émotion !
A la fin du concert, nous avons offert un bouquet de fleurs à Eve pour la remercier ainsi que des << petits mots >> pour Eve et Serge.
Le lundi suivant, la Directrice nous a lu la lettre que M. l’Inspecteur nous a adressée pour nous féliciter. Nous étions fiers ! Certains chants ont été difficiles à interpréter mais c’était super !!!

La classe de CM2 de Mme ROBEYNS / M. VERMERSCH

 

 

VOYAGE AU CHATEAU DE CHANTILLY

Le vendredi 4 juin 2010, les deux classes de CM1 sont allées au château de Chantilly. Il est magnifique, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Nous avons pris le bus. Deux heures de route…
Le matin, nous avons vu une pièce que Molière avait écrite à Chantilly, « Les Précieuses Ridicules ». C’est l’histoire de deux jeunes filles qui se prennent pour deux grandes dames et dont on va se moquer. Nous avons compris la pièce car le maître nous l’avait expliquée. Les acteurs jouaient très bien et c’était très drôle surtout lorsque Mme Dubus, Mme Ségalen, Kévin et M. Wuilbaut se sont retrouvés sur scène et qu’ils ont dansé la « danse des canards ». C’était vraiment trop drôle.
Le midi, nous nous sommes installés à l’entrée d’une allée cavalière pour pique-niquer à l’ombre, nous reposer et nous détendre. Nous nous sommes aussi un peu promenés dans les jardins à la Française (avec beaucoup de figures géométriques, des bassins et des jets d’eau) créés par André Lenôtre.
L’après-midi, nous sommes allés à l’intérieur du château pour visiter le musée du Duc d’Aumale (celui qui a créé ce musée). Notre guide Faustine était très gentille et a prolongé notre visite. Il faut dire que nous étions très calmes et très attentifs. Nous avons vu la salle à manger d’apparat, des pièces pleines de tableaux, une mosaïque antique, la bibliothèque, la chapelle, l’office…
Nous avons passé une superbe journée et en plus, nous avons eu de la chance car il a fait très beau et très chaud.

                                                                       La classe de CM1 de M. Wuilbaut

pour en savoir plus

                                                                          DEVOIR DE MEMOIRE    

Le 8 mai dernier, nous sommes allés à la Mairie de La Madeleine pour commémorer le 65° anniversaire de la victoire des Alliés en 1945.

Nous avons répété notre hymne national.A 11 heures, nous déposions un oeillet bleu, blanc ou rouge au pied du monument aux morts.

Avant, nous avions chanté la Marseillaise.Enfin, nous pûmes regarder quelques camions et armes militaires, datant de 1940...

Nous reçûmes également un petit paquet de bonbons...


                          La classe de CM2 de M. COURTOIS

 

 

page 2             page 3            page 4

retour